Design-moi un truc !

Design-moi un truc !

Android, le labo...

eden.gif

 

La petite histoire de ce GIF...

Un jour, alors que je regardais mes photos sur téléphone, tranquillement installée sur mon canapé (nous vivons tous régulièrement ces moments là n'est ce pas...), j'aperçois cette image :

 

Screenshot.png

 

Il semblerait que cela soit un tout simplement un bug, un mélange étonnant de deux photos de mon fils. L'aspect pixelisé du tracé m'intrigue... Je n'envisage pas une seconde de me lever pour bidouiller cela sur ordinateur, je m'amuse simplement à recadrer, appliquer quelques effets.. Je retiens l'effet aquarelle, et enregistre différents stades de mon image avec cet effet. Sans attendre je télécharge une petite appli pour créer des GIF. Le résultat vous l'avez plus haut, un simple instant "labo" sur téléphone...

Rien de révolutionnaire, mais cette colorimétrie, ce rythme & ces formes, me plaisent bien. D'une manière générale je pense qu'il ne faut pas dire "non" à la technologie, tout comme il ne faut pas dire "non" au pinceau ou au crayon... Dire "oui" à tout ce qui inspire me parait plus intéressant !

 

Au final les conditions idéales à toutes les créations seraient d'être toujours bien installé dans un atelier, avec un chevalet, une belle lumière et tout le matériel nécessaire... En ce qui me concerne c'est rarement le cas... Alors je dirais simplement qu'un peu de temps = un p'tit truc, un peu plus de temps = un plus grand truc... Il ne faut pas s'empêcher de faire des trucs...

 

 

 



10/06/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres