Design-moi un truc !

Design-moi un truc !

Kedzaka

Kedzaka ? C'est mon petit court-métrage de fin d'études. Et cela fait 10 ans cette année que je l'ai réalisé (ça ne rajeunit pas :-)) ! Aujourd'hui les logiciels d'animation et les puissances des ordinateurs sont nettement supérieures. De plus les écoles (comme celle où j'ai étudié) font maintenant souvent réaliser les courts-métrages en équipe ! Cela est nettement plus intéressant je trouve... C'est tout simplement génial de créer à plusieurs, d'associer les savoir-faire, cela permet d'aller beaucoup plus loin !

 

Autour du cinéma d'animation il y a des centaines de métiers... Ce qui me passionne le plus est la recherche d'univers, les esquisse préalables à la production... Et je trouve le travail de décors particulièrement passionnant ! Voici quelques dessins que je crayonnais en travaillant cet univers...

 

34a.jpg

 

34b.jpg

 

34c.jpg

 

34d.jpg

 

Après il me fallait passer à la modélisation 3D et au travail de texture, en essayant de coller à ces ambiances que j'avais seulement sur papier (ou dans ma tête)...

 

34e.jpg

 

34f.jpg

 

Si vous êtes curieux je vous invite à venir visionner la vidéo ici !

 



23/03/2018
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres