Design-moi un truc !

Design-moi un truc !

Sérigraphie, avec les petits !

Il y a peu de temps j'ai découvert la structure Bobbin Hood, qui se trouve aux Pays-Bas.

J'aime beaucoup ce qu'ils proposent et nous avons acheté un super kit chez-eux ! L'occasion de faire découvrir la sérigraphie aux enfants, pour faire nos cadeaux aux maitresses en fin d'année !

 

Ils ont adoré ! -->   Voici notre petite vidéo.

 

Les étapes principales, pour une sérigraphie à deux couleurs :

1 - dessiner ce que l'on souhaite réaliser. Ici j'avais autorisé deux couleurs par création (sinon ça prend beaucoup de temps avec les enfants hein...)

 

seri01.jpg

 

2 - décalquer la couleur 1 sur une première feuille, puis la couleur 2 sur une autre.

 

seri 02.jpg

 

3 - découper (ne pas laisser les enfants faire cette étape n'est-ce pas !)

 

seri 03.jpg

 

4 - placer le pochoir 1 sous le cadre (le fixer avec du scotch), puis passer la première couleur avec la raclette.

 

seri 04.jpg

 

5 - faire sécher le tissu, puis laver le matériel à l'eau.

 

seri 05.jpg

 

6 - recommencer pour la couleur 2 (placer le pochoir dessous + passer la peinture)

 

seri 06.jpg

 

Tada !

 

seri fin.jpg

 

Et quelques jours plus tard, je me suis amusée à faire pareil ! ;-)

Voici  l’image, et la  vidéo !



03/08/2021
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres